Nouvelle : php-nuke quitte l'open source

 

php-nuke quitte l'open source

En effet, Francisco Burzi, le concepteur de ce portail très populaire en a fait l'annonce ces derniers jours, suite à la multitude de failles découvertes récemment.

php-nuke va donc subir une réécriture de fond et passer en closed-source, c'est à dire que le code source sera encodé avec un logiciel tel que zend encoder et qu'il ne sera donc plus possible d'en modifier le code.

Posté par Bobe

Des commentaires ?

Auteur : Toto_pas_connect • 30/03/2003 @ 20:32 • #261

Selon la news de Zataz .somsur le sujet, l'auteur après du sommeil et des discussoins serait revnu sur ses dires ;)

Auteur : FX • 01/04/2003 @ 20:50 • #262

Domage que ç apasse en close sourc emais bon si la news se confirme je serai plus heureux de voir un php-nuke en open source sinon comment trouver les failles et programmer lesmods si on a pas accer au source.

9a va juste favoriser la recerce d'unporgramme décryptant les source.

Auteur : goa103 • 02/04/2003 @ 21:54 • #263

PHPNuke reste gratuit mais un système de license est disponible pour les sites à but lucratif. Les sources vont désormais être encodés avec Zend Encoder (payant ~500€ pour l'équipe de PHPNuke) et il faudra donc trouver un hébergeur qui supporte Zend Optimizer (gratuit). De toutes façons les hébergeurs "classiques" autorisent rarement PHPNuke ou les systèmes de portail vu la quantité de ressources qu'ils utilisent !

Je trouve que c'est une bonne nouvelle et une sage décision. Mettez vous à leur place !

Auteur : bob • 05/04/2003 @ 02:59 • #268

ben, heureusement il y a d'autres personnes qui prennent le relais, ainsi bolinos.org ou ezsystems.no qui nous feront vite oublier php-nuke. en plus il reste toutes les autres plateformes opensource, donc ou est le souci

Déposer un commentaire

Pseudo, Email et Options

Tapez votre commentaire

Note : Vos données personnelles restent strictement confidentielles et ne sont pas réutilisées à votre insu. Vous pouvez consulter à ce propos cette page.

Valid HTML Valid CSS Mozilla et Firebird ipv6 ready