HomeWebLes plateformes web qui viennent en aide aux entreprises

Les plateformes web qui viennent en aide aux entreprises

Créations visuelles, promotion en direct ou gestion à distance sont autant de services proposés par de nombreuses plateformes web à l’heure actuelle. Si ces possibilités peuvent charmer les particuliers, elles sont surtout attractives, voire indispensables, auprès de certaines entreprises. 

Zoom sur trois plateformes qui ont changé la donne récemment pour les sociétés. 

Les solutions ne manquent pas en ligne
Les solutions ne manquent pas en ligne

Canva

L’avènement de Canva a incontestablement eu l’effet d’une révolution pour de nombreuses entreprises ou même, de particuliers. Grâce à cet outil en ligne, jamais le montage web n’avait semblé aussi accessible, y compris grâce à sa version gratuite offrant un nombre incalculable de modèles, possibilités et autres intégrations. 

La version professionnelle est, elle, très abordable et permet à deux types de collaborateurs ou de personnes, de profiter d’un outil bien pensé et facilement gérable. 

Dans un premier temps, le budget n’est clairement pas le même que le grand classique promulgué par la suite Adobe avec Lightroom ou Photoshop. Pour les indépendants souhaitant amorcer leur présence en ligne grâce à divers visuels et campagnes de communication, cette solution peut être attractive, rien que d’un point de vue financier. 

De l’autre, la suite Adobe tout juste citée réclame de grandes aptitudes et c’est d’ailleurs pour cela que les sociétés embauchent des graphistes spécialistes de ces logiciels. Canva offre alors une prise en main facilitée qui peut convenir à certaines stratégies ne nécessitant pas toujours une approche étendue dans leurs processus de création. 

Canva offre de belles alternatives
Canva offre de belles alternatives

Twitch

Si vous pensez que Twitch est uniquement pensé pour l’industrie vidéoludique, vous faites une grossière erreur, loin d’être dans l’ère du temps. Dernièrement, Twitch a brillé par ses innovations et son évolution médiatique. La plateforme d’Amazon a également démontré avec brio et aux côtés d’autres domaines en pleine expansion, sa capacité d’adaptation. L’exemple le plus parlant est celui du poker et de certaines plateformes qui n’ont en rien hésité à se lier avec cette solution de streaming. Le traditionnel jeu de cartes est lui aussi porteur en ligne depuis plusieurs années et une telle association a permis de récolter des chiffres et des statistiques qui donnent le tournis.  

Avec ce partenariat entre deux mondes d’origine distants, mais pourtant ô combien complémentaires, Twitch a également prouvé que son business model pouvait s’exporter auprès de n’importe quel domaine. Y compris celui des entreprises. 

En effet, plusieurs entreprises peuvent faire le choix d’une communication alternative pour mettre en avant leurs services ou tout simplement, se faire un nom auprès d’un public plus jeune. La force de Twitch ne doit pas être sous-estimée et ce, d’autant plus lorsque l’on intervient dans le numérique ou même, en tant qu’entreprise du secteur tertiaire. Naturellement, l’intervention peut aussi se faire grâce à des partenariats ou des collaborations lors de certains directs ou projets de grande envergure sur la plateforme. 

Meta Business Suite 

Depuis plusieurs années, il est impensable d’imaginer une entreprise souhaitant étendre son domaine d’activité ne pas être présente sur Facebook ou Instagram, deux des plateformes possédées par l’entreprise Meta. Si les agissements de cette dernière sont souvent décriés, l’emprise de ces deux réseaux sociaux reste importante dans les habitudes prises par des millions de personnes et donc localement, de potentiels clients. 

Avec la refonte totale de sa plateforme en ligne pour la gestion des pages professionnelles, Meta a clairement offert un outil pratique à tous les internautes de ce type. Paradoxalement, influenceurs indépendants et multinationales utilisent tous cette même plateforme, mais sa polyvalence est à noter. En permettant la gestion des campagnes publicitaires payantes, en planifiant les futures publications ainsi qu’en offrant tout un tas de données aux community managers, cette suite est bien pensée et appréciée. 

Bien qu’il existe d’autres solutions pour cette gestion administrative et anticipée, la société Meta a rebattu les cartes et fait en sorte de conserver les acteurs des réseaux sociaux sur ses propres serveurs, plutôt que de passer comme ce fut fréquemment le cas dans le passé, par des services tiers. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PHP Codeur