HomeMarketingLe secret des marketeurs pour vendre toujours plus

Le secret des marketeurs pour vendre toujours plus

Parmi les nombreuses techniques des marketeurs pour vendre sur internet, il y en a une qui a fait ses preuves et qui leur assure des lancements phénoménaux et des dizaines de milliers d’euros encaissés à chaque nouveau produit. Cette technique, c’est la mise en valeur du résultat. Mais comment l’appliquer sur vos produits ?

Lorsque que l’on achète une formation plusieurs centaines d’euros sur internet, ce n’est pas comme lorsqu’on va chez Monoprix pour faire ses courses. Au supermarché, on achète les produits pour notre vie quotidienne. Sans eux, on ne pourrait pas se nourrir, se laver, entretenir sa maison, etc. On fait une liste à l’avance et l’on achète ce dont on a besoin.

Personne n’a un besoin immédiat d’acheter une formation en ligne. Si vous ne le faites pas, vous pourrez continuer à manger, dormir et survivre. Si vous décidez d’acheter une formation, c’est parce que vous voulez vous améliorer, résoudre un problème ou une frustration, accomplir un objectif, etc. Vous n’achetez pas une formation pour prendre du plaisir à la suivre, mais pour obtenir un résultat.

En tant que vendeur, vous devez donc parler en terme de résultat plus qu’en terme de contenu. Nous avons vu qu’il était important de créer des « bundles » pour augmenter la valeur perçue de vos produits, car vos prospects veulent en avoir pour leur argent et ont besoin de voir de la valeur dans le support, mais ce n’est pas tout.

Ils ont surtout besoin de savoir si votre formation va leur apporter des résultats. Vous devez leur prouver que ce sera le cas. Et pour ça, voici les techniques les plus efficaces :

  1. Des témoignages clients
  2. Votre histoire
  3. Un plan d’action
  4. Des études de cas
  5. Une garantie de résultat

Les témoignages clients sont les garanties de résultat les plus efficacesCe sont de véritables machines à vendre surpuissantes, et je n’exagère pas. Combien d’entre vous ne regardent pas les avis des clients avant d’acheter un livre sur Amazon ou une application sur l’App Store ?

On le fait tous, et vos clients le font aussi. Les prospects peuvent s’identifier aux témoignages et cela supprime de nombreuses barrières à l’achat. Si vous parvenez à récolter de vrais témoignages de clients satisfaits, surtout en vidéo, votre fortune est faite 😉

En communiquant sur votre histoire personnelle, comment vous êtes passé par les difficultés de vos prospects, et comment vous les avez surmontées, vous montrez que votre formation apporte des résultats.

Idem en proposant un plan d’action semaine après semaine, qui met en valeur la progression dans le temps d’un participant de votre formation.

Les études de cas servent à montrer comment votre programme peut s’appliquer concrètement.

La garantie de résultat n’est pas obligatoire, mais elle est un très bon moteur à l’achat. Attention, c’est une arme à double tranchant. Les clients qui n’ont pas atteint les résultats promis risquent de demander un remboursement. Je conseille néanmoins de toujours proposer une garantie de satisfaction de 15, 30 ou 60 jours. Cela élimine le plus gros frein à l’achat, et le taux de remboursement restera faible si votre produit est de qualité.

Alors, vous voulez avoir une page de vente qui cartonne ? Un résultat concret est beaucoup plus efficace pour vendre que de mettre en avant les moyens pour y parvenir. Alors parlez-en à vos prospects !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.