HomeMarketingTop 9 des techniques pour augmenter son trafic

Top 9 des techniques pour augmenter son trafic

Je les ai toutes testées pour vous et voici le résultat : le top 10 des méthodes les plus efficaces pour augmenter son trafic, sur le court et le long terme. Appliquez-les correctement et vous serez certain d’atteindre un gros trafic en quelques semaines, voir quelques jours. C’est parti !

#1 : Publier, publier, publier

Désolé de vous décevoir, mais le plus puissant secret pour augmenter ses visites n’a rien de magique : Publier régulièrement des articles sur son blog. C’est tout bête, mais c’est essentiel.

En publiant régulièrement, vous allez à la fois référencer efficacement vos pages sur les moteurs de recherche, mais aussi fidéliser vos lecteurs et augmenter votre nombre de visiteurs et d’abonnés jours après jour.

Et c’est inévitable. Si vous publiez plusieurs fois par semaine pendant plusieurs mois, vous allez voir votre trafic grossir automatiquement !

#2 Référencer son blog, une bonne fois pour toutes

Encore quelque chose que vous saviez déjà, mais il est bon de le rappeler : Avant de dépenser du temps ou de l’argent à augmenter votre trafic, optimisez déjà votre blog pour le référencement ! Ça ne vous coûtera rien et ça vous facilitera considérablement le travail par la suite. Qu’attendez-vous ?

Cliquez ici pour référencer votre blog en 3 étapes simples

#3 Publier des articles invités sur d’autres blogs

C’est le meilleur moyen que je connais pour gagner un gros trafic qualifié à court terme, tout en améliorant votre référencement à long terme, le tout sans dépenser 1 centime ! Proposez simplement à un blogueur un article de qualité que vous aurez rédigé pour son blog, en y intégrant 1 ou 2 liens vers le vôtre.

Tout le monde est gagnant : vous recevez des visiteurs et un backlink d’un blog plus important que le vôtre, qui lui, reçoit du contenu gratuit à publier sur son blog sans effort, ce qui participe à son référencement et lui rapporte du trafic sur le long terme (comme vu en #1).

#4 La publicité Google Ads

Si vous tenez un blog déjà développé, avec une source de revenus et un tunnel de conversion déjà en place (visiteur > abonné > prospect > client), payer pour obtenir du trafic peut être envisageable. Dans ce cas, vous pourriez utiliser la régie de Google Ads, la plus connue et l’une des plus simples d’utilisation.

La plupart des publicités que vous voyez sur internet sont générées par Google Adsense, et sont personnalisées en fonction des sites que vous avez visités avant. En tant qu’annonceur, vous pourrez cibler une certaine catégorie de personne, et paierez seulement si quelqu’un clique sur votre publicité (on parle de « coût par clic » ou CPC).

C’est une méthode simple, mais vous devez vous assurer d’une chose avant de lancer votre campagne : que la valeur d’un visiteur sur votre site soit plus élevée que le coût par clic que vous allez payer. Pour connaître la valeur de 1 visiteur, il vous suffit de diviser votre bénéfice par le nombre de visites sur votre site.

#5 La publicité Facebook

J’ai déjà eu l’occasion de la tester plusieurs fois pour promouvoir des pages de mon site ou simplement ma page Facebook. C’est un bon moyen d’augmenter son trafic qualifié puisque vous allez pouvoir cibler par centre d’intérêt les gens qui vont voir votre publicité. C’est précisément ce qui fait la valeur astronomique de Facebook : connaître les intérêts, les amis et les activités de plus d’un milliard de personnes sur terre. 

Mon conseil : Au lieu de faire la promotion de votre Blog sur Facebook, faites plutôt la promotion de votre page Facebook. Grâce à cette technique, j’ai doublé mon nombre de fans, pour environ 20 à 30 centimes le fan ciblé. Ce n’est pas une mauvaise affaire, ne serait-ce que pour donner plus d’autorité à votre blog en ayant beaucoup de likes sur Facebook.

#6 Publier sur des forums

Augmenter son trafic passe souvent par la publication de contenu de qualité, sur votre blog, celui d’un autre, ou même sur un forum. En publiant régulièrement sur un forum de votre thématique avec un lien vers votre site en signature, vous allez vous donner de la crédibilité en tant que connaisseur de votre domaine, surtout si vous aider les gens, et vous allez gagner du trafic de qualité, puisque se seront des gens déjà intéressés par votre contenu.

Encore et toujours, donner pour recevoir !

#7 Organiser un concours

Vous avez une bonne communauté de blogueurs qui vous suivent ? Pourquoi ne pas organiser un concours ? Choisissez un thème et proposez à vos lecteurs d’écrire un article dessus. Demandez-leur simplement d’insérer un lien vers votre blog dans leur article. À la fin du concours, publiez tous les liens des articles des participants sur le post du concours. Vous venez de récolter plusieurs backlinks vers votre blog, donc plus de trafic, et un meilleur référencement.

#8 Lancer un produit

Augmenter son trafic en lançant un produit, c’est possible ! Si vous créez une formation numérique par exemple, proposez un programme d’affiliation intéressant. Des services comme ClickBank permettent de vendre son produit en faisant appel à des affiliés qui vont faire la promotion de ce produit, en échange d’une commission sur chaque vente.

Pour un produit numérique, comme vous n’avez pas de charges supplémentaires, je vous conseille une commission de 50%. Si les affiliés sont intéressés, ils vont parler de votre formation, générer des ventes, et vous faire gagner du trafic gratuitement.

#9 Être là où on ne vous attend pas

Appliquer des stratégies pour augmenter son trafic, c’est bien. Mais participer à des événements, rencontrer des blogueurs, vous faire connaître dans le monde réel, c’est mieux ! Mon collègue blogueur a réalisé son premier événement avec des entrepreneurs, qui a été une réussite totale. Cela lui a permis de rencontrer ses lecteurs, mais aussi d’autres experts, de se faire mieux connaître et de sympathiser avec tout ce beau monde… qui sera là pour en parler l’année d’après !

Bref, je vous conseille vraiment de sortir de chez vous si vous voulez faire décoller votre business 🙂

Augmenter son trafic, c’est pas si difficile

Et voilà, c’était mon top 10 des meilleures techniques pour augmenter son trafic ! Rien de révolutionnaire, mais que des méthodes efficaces, à condition d’être bien utilisées (notamment dans le cas de la publicité payante).

Mais j’en ai forcément oublié, alors n’hésitez pas à partager vos idées en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.